Détails de l'événement

  • Date:

Alors que se déroule actuellement la COP 14 sur la protection des zones humides, présidée par la chine, une déclaration dite de Wuhan a été saluée par l’association ASPECT, qui milite depuis sa création pour sauvegarder et préserver l’environnement de Coussay-les-Bois dans la Vienne.

Déclaration de Wuhan : « L’étendue des zones humides naturelles a diminué de 35%, entraînant une perte d’écosystèmes irremplaçables. Les parties prenantes s’efforceront de prendre toutes les mesures appropriées pour faire cesser et inverser la perte des zones humides à l’échelle mondiale

Et le texte français de renchérir : « Les zones humides sont parmi les écosystèmes les plus riches de la planète. Ils sont aussi parmi les plus menacés ». Journal Le Monde, 08/11/2022.

En parallèle et dans le même temps, l’association ASPECT dénonce avec la plus grande vigueur ce qui est en train de se passer sur le site des Pâturelles à Coussay les Bois, là où un promoteur industriel démarre les travaux d’ une ferme-usine géante.

C’est tout simplement une zone humide, caractérisée comme telle, qui est en train d’être massacrée en vue d’établir à la place 15 000 m2 de bâtiments agricoles, et ceci sur une zone non constructible.

Ce projet, contre lequel s’élèvent une très grande majorité de citoyens et les élus locaux ne cesse d’être soutenu par l’administration et blanchi par la justice.

Comme toujours, de la parole aux actes…

Continuons à nous élever contre ce projet .

Pour ce faire, rendez-vous vendredi 18 Novembre 22 à 20h, au cinéma de La Roche-Posay

pour le film : « Des cailloux dans la chaussure» de Michaël Damperon, 2022.

Le film sera suivi d’un débat sur les luttes locales.

Article suivant

Journée FormAction + Soirée Carton Rouge pour le Qatar

jeu Nov 17 , 2022
Détails de l'événement Date: 18 novembre 2022 20:00 – 22:00 Prêt.e à passer à l’action ? ✊ Ne rate pas ce RDV ! ⏰ 🗓️ DIMANCHE PROCHAIN – 20 Novembre Le groupe XR Poitiers se retrouve pour une journée de formation à la désobéissance civile non violente + mise en […]
//