Détails de l'événement

  • Date:

Conférence débat avec JUAN BRANCO

Lundi 29 avril à 18 h Science Po Poitiers

Juan Branco est né en 1989 en Andalousie. Diplômé à Science-Po Paris puis à l’ENS en droit et en philosophie, il est aujourd’hui avocat et conseiller juridique, notamment de WikiLeaks et de Julian Assange. Il est également collaborateur du Monde Diplomatique. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont deux en 2019 : « Contre Macron » (Ed. Divergences) et « Crépuscule » (Ed. Au diable vauvert). Ce dernier, prépublié sur le web, connaît un retentissement considérable avec aujourd’hui des ventes qui dépassent 70 000 exemplaires. Il est ainsi en tête des essais politiques publiés ces dernières années.
« Ce livre s’inscrit dans la tradition littéraire française des réquisitoires politiques. Sous la plume enflammée d’un jeune homme formé pour intégrer les élites mais croyant encore en la République, il dénonce et expose les preuves d’une captation de la démocratie par des oligarques puissants, en faveur d’intérêts de caste. Et comment le président Emmanuel Macron en fut à la fois la créature et l’instrument. Le publier est un acte citoyen. » (Au diable Vauvert)
Conférence organisée à l’initiative de Léonard Lebrun, étudiant à Science Po Poitiers, avec le concours de Science Po Poitiers et le soutien des Ami.e.s du Monde Diplomatique de la Vienne.
Amphithéâtre Gabriela Mistral, Sciences Po, 23, rue Jean Jaurès à Poitiers.

ATTENTION : les places dans l’amphithéâtre accueillant cette conférence sont en nombre limité et selon les derniers échos, une diffusion sur grand écran à l’extérieur de la salle et/ou l’ouverture d’une salle pour en assurer la projection est envisagée…

Article suivant

Franck Lepage à Buxerolles le 21 mai : "Chez moi on ne parle pas politique à la maison…"

sam Avr 20 , 2019
Détails de l'événement Date: 29 avril 2019 18:00 – 21:00 Mardi 21 mai 2019 à 20 h –  Conférence gesticulée avec Franck LEPAGE “Chez moi, on ne parle pas politique à la maison” Une autre histoire de l’engagement Ce qui va être partagé au travers de cette conférence gesticulée collective […]
//