Conférence de Antoine Rabatel, physicien, glaciologue à l’Institut des Géosciences de l’Environnement de l’Université Grenoble Alpes, et Lucas Davaze, glaciologue, médiateur scientifique indépendant et accompagnateur en montagne.
Une conférence à deux voix pour découvrir les observations conduites par les glaciologues sur les glaciers de montagne, à la fois sur le terrain et depuis l’espace, suivre l’évolution des glaciers et s’interroger sur les enjeux pour l’environnement comme les sociétés.
La conférence se clôturera par une présentation de MELT*, un projet né d’une rencontre entre glaciologie et art sonore dont l’objectif est de développer une forme de médiation culturelle innovante..
Pour découvrir ce projet : sortie de résidence le vendredi 31 janvier à 18h30 à l’Espace Mendès France.
UFR SFA – Bât. A1, université de Poitiers, rue Jean Carbonnier Amphi 502