Détails de l'événement

  • Date:

Nous, membres du collectif de la FOUF, souhaitons relayer l’appel national de l’association Putain de Guerrières, pour dénoncer les violences faites aux femmes ainsi que rendre hommage aux victimes de féminicide.
Pour cela, nous invitons toutes personnes concernées à venir nous rejoindre lors d’un rassemblement

le 12 octobre

à 14h

devant l’ancien Palais de justice (place Alphonse Lepetit) à Poitiers.

Appel de l’association Putain de Guerrières :

« Mobilisons nous le 12 octobre prochain en mémoire des 114 femmes tuées depuis le début de l’année.

A vous, les femmes blessées, celles dont on ne fait pas de décompte, qui disent « être tombées dans les escaliers », toutes les femmes battues dans le silence le plus total des voisins, des proches, de ceux qui savent mais qui ne font rien.

A vous les mamans désenfantées, celles qui ont voulu fuir ce climat de violence, mais pour qui la justice n’a rien trouvé de mieux à faire que de vous enlever vos enfants, en les plaçant ou en donnant la garde à votre bourreau, nous pensons à vous.

A vous, touchés directement par la perte d’un enfant, d’une sœur, d’une mère, nous pensons à vous tous les jours. Nous nous associons à votre douleur parce qu’un jour, ça pourrait être nous…

Nous ne lâcherons rien, jamais!!

A vous, le Gouvernement, responsable en parti de ces drames, de ces vies perdues, de part votre silence et votre inaction concernant le fléau des violences conjugales. Coupable de ne pas protéger vos citoyennes au pays des droits de l’homme, en 2019, nous allons vous hurler notre colère.

Pour toutes ces associations qui travaillent dans l’ombre, SORTEZ!!
MONTREZ-VOUS!! Joignez vous à nous, qu’on ne fasse qu’un!

A vous les journalistes, les médias, la presse, venez nous rencontrer lors de nos hommages. Donnez nous la parole, afin que l’on puisse s’exprimer et ne plus être bayonnées.

Joignez-vous toutes et tous à nous!! Partout en France, rassemblez-vous devant le palais de justice de votre ville ou Tribunal.

Parce qu’on ne meurt pas que le 8 Mars et le 24 Novembre, mais bien tous les 2 jours!! Il faut cesser ce massacre!

Parce que nous n’oublions pas!! »

Nous vous attendons samedi,
le collectif de la FOUF.

Source : https://www.facebook.com/events/781661392286561/

Article suivant

Rassemblement "Grenelle Poitiers" par le Collectif du 8 mars

mer Oct 9 , 2019
Détails de l'événement Date: 12 octobre 2019 14:00 – 16:00 Communiqué : « Le Collectif 8 mars pour les droits des femmes appelle à un rassemblement devant la DDCS (direction départementale de la cohésion sociale), 4 rue Micheline Ostermeyer à Poitiers, le vendredi 18 octobre à 17h. Il s’agit de l’heure […]
//