Pour 2019, des nouvelles de Mercy !

Il y a quelques semaines, la situation d’une jeune femme nigériane Mercy Okotie avait été présentée sur web86 avec un appel à pétition pour lui éviter un renvoi au Nigéria avec toutes les conséquences que cela pouvait signifier pour sa vie. Ci-dessous le message de son comité de soutien qui a œuvré pour sa libération du centre de rétention et pour qu’elle puisse rester en France. Elle est donc libre, en attendant plus de précision pour la suite de son dossier.

Dans l’immédiat, voilà une bonne nouvelle qui nous fait entrer dans l’année 2019 avec du baume au cœur !

A toutes et à tous, 

Mercy a pu être libérée grâce à vous et ainsi éviter les griffes très cruelles, qui l’auraient attendue dès son retour dans son pays…
Nous tenons à vous remercier très chaleureusement pour votre participation active à la pétition que nous avions lancée pour la libération de Mercy.
Nous tenons aussi à remercier très particulièrement, par ordre chronologique :  L’association Les Madeleines, Monsieur le député Sacha Houlié, La CIMADE, Madame Florence Briol, Les États Généraux des Migrations (EGM), DNSI D’ailleurs Nous Sommes d’Ici, Madame Rosen Hisher, le Mouvement du NID, Super-Jenny, Wesignit et Le Cercle des Voisins (Toulouse) pour leur aide si précieuse. Sans vous tous, nous n’y serions jamais parvenus.
Vous pourrez, avec les liens que nous vous proposons ci-dessous, suivre les publications de sa libération dans les médias :
Mercy est loin d’être la seule à subir cette situation. Ces jeunes femmes anonymes devraient toutes être considérées comme réfugiées et protégées.

Mercy vous assure de toute sa reconnaissance et le comité de soutien se joint à elle pour vous souhaiter une année belle et heureuse.
merci encore à tous, 

Le Comité de soutien à Mercy : comite.mercy.okotie@gmail.com

https://www.nouvelobs.com/societe/20181227.OBS7668/mercy-ex-prostituee-nigeriane-victime-des-proxenetes-ne-sera-pas-renvoyee-dans-son-pays.

htmlhttps://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/mercy-ex-prostituee-poitiers-menacee-expulsion-ete-liberee-1598217.html

http://www.7apoitiers.fr/depeche/7776/prostitution-menacee-d-expulsion-mercy-okotie-a-ete-liberee

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/mercy-1545822913

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.