Un texte des ADT sur l’action de la FNSEA devant la permanence de la députée NFP de Poitiers L. Belluco

« La colère agricole ? En voyant à qui s’en prennent la FDSEA, les Jeunes Agriculteurs et la Coordination Rurale, on ne peut que conclure que la colère est mauvaise conseillère !

Tous les citoyens conscients veulent que les paysans vivent mieux, sur une terre vivante, nourrissant sainement la population. Seuls les accapareurs et ceux qui spéculent sur les marges poussent à l’usage de produits toxiques, dangereux pour tous et D’ABORD pour ceux qui s’y exposent et exposent leurs proches. Quelques belles paroles du clan des spéculateurs pollueurs – clan auquel le Président fait allégeance – suffisent à faire croire que la permissivité est bonne pour la corporation.

Que les cultivateurs souhaitent participer à la définition des normes et au contrôle – c’est démocratique.

Qu’ils défendent un intérêt étroitement corporatiste, qu’ils refusent le contrôle légitime de la collectivité concernant la qualité de notre alimentation commune – c’est un abus de pouvoir.

Qu’ils se retournent contre les normes qui protègent la santé de tous – y compris leur santé et celle de leurs proches – c’est une aberration suicidaire.

Répandre du fumier et des pneus devant la permanence de Lisa Belluco parce qu’elle a voté la censure d’un gouvernement qui avait donné quelques gages ponctuels à la profession, tout en laissant les autres
problèmes non résolus, relève d’un raisonnement à courte vue.

Ces actes excessifs et aberrants vont contre l’intérêt général et cassent le respect et l’empathie naturelle que le peuple devrait avoir pour ceux qui le nourrissent.

Les comportements brutaux des agriculteurs fanatisés les coupent de leurs alliés naturels que sont les écologistes sociaux. C’est ce qu’on appelle : se tirer une balle dans le pied !

Françoise Chanial pour les Amis de la Terre-Poitou »

Françoise Chanial pour les Amis de la Terre-Poitou

Next Post

Le 18 décembre, journée internationale des migrant·es à Poitiers

mar Déc 10 , 2024
De nombreuses organisations locales considèrent que l’immigration est une richesse et que le problème ce sont les inégalités, le racisme et la xénophobie.Collectivement, nous revendiquons la régularisation des personnes sans-papiers, la protection des mineur·es non accompagné·es, le respect de la dignité et des droits humains. Face au racisme et aux […]
//

You May Like