« Ce 21 juin, en conseil des ministres, le gouvernement vient d’enclencher la procédure de dissolution des Soulèvements de la Terre. Après nous avoir jeté ses grenades mutilantes au visage, il prétend que nous n’aurions plus le droit d’exister ensemble, ni de nous organiser. Il prétend maintenant dissoudre un soulèvement par tous les moyens – même des arrestations au domicile de militant-e-s comme ça a été le cas le 20 juin.

Depuis les sinistres bureaux de la place Beauvau, cette dissolution se veut être un couperet. Elle se voulait être la fin d’une histoire. Et pourtant le bruit qui court à travers le pays, là où les espoirs bourgeonnent encore, dit tout autre chose. Des chuchotements contagieux, des éclats de solidarité innombrables nous rappellent que les pires attaques produisent parfois des renversements inattendus.

Et si cette dissolution était en réalité un appel ministériel à rejoindre un grand mouvement de résistance ? (lire la suite ici)

Rédaction

Article suivant

A Châtellerault, fête "Le plein des sens"…

mer Juin 21 , 2023
On ne revient pas sur l’histoire de ce lieu culturel du châtelleraudais (bar associatif culturel) qui tente de fonctionner, vaille que vaille à force de motivation, de volontarisme et très peu de subventions. Fête de la musique le 21 juin, il y a eu des concerts avant et il y […]
//

Articles en relation