Ce 31 mai, les éditions Flblb publient le deuxième et dernier tome de ZéroMan, manga d’Osamu Tezuka initialement publié en 1959 au Japon et traduit pour la première fois en français.
— Sales humains ! Enfin ils éprouvent la puissance des Zeromen !
— Père, par pitié, réfléchissez. Humains et ZéroMen pourraient vivre en harmonie !
— Ha ha ha ha !! Elle est bien bonne celle-là ! Et où sont-ils, ces humains avec qui on devrait vivre en harmonie ? Ils ont tous fui dans l’espace ! Il n’y a plus que nous ici !
Les ZéroMen sont une espèce super-intelligente qui a évolué en parallèle de l’homme, mais à partir des écureuils, et qui complote dans l’ombre pour éliminer les humains, ces êtres inférieurs. Rikki, un ZéroMan élevé par les humains, va s’opposer à leurs plans.
Dans l’œuvre d’Osamu Tezuka, ZéroMan suit Astro Boy de quelques années. C’est sa première histoire longue de science-fiction publiée sous forme d’un feuilleton hebdomadaire. Une œuvre trépidante, pleine de péripéties, de décors majestueux et d’inventions fantastiques.
« Osamu Tezuka se nourrit de l’actualité de son époque et en profite pour nous faire voyager sur Terre et dans l’espace. Écrit pour la jeunesse, ce manga de science-fiction trépidant, rempli de concepts scientifiques, de fusées futuristes et d’innovations technologiques, n’hésite pas à aborder des thèmes plus graves. Il dénonce la guerre destructrice, le racisme, l’utilisation abusive de la technologie, prône le respect entre espèces, les idéaux écologiques, et annonce les grandes oeuvres que Tezuka écrira plus tard pour un public adulte. » (extrait de la préface de Julien Bernard et Slimane Zouggari)
Un livre disponible dans toutes les librairies à partir du 31 mai !
Présentation détaillée sur le site des éditions Flblb