À l’appel de nombreuses organisations au moins 200 personnes se sont réunies place du marché pour tenter d’écouter plusieurs discours et entendre des chants a cappella en faveur des droits des migrant-es. Aux sons d’une batucada, la manifestation s’est ébranlée dans les rues piétonnes de la ville aux magasins gorgés de bonheurs à acheter. On a remarqué que presque la moitié des manifestant-es avaient moins de 35 ans : le renouvellement des générations est en cours !

Le rassemblement avait démarré doucement dès 17 h et peu à peu il a grossi : discussions, pancartes, un verre de vin chaud, prise de parole de jeunes migrants pour rappeler les droits bafoués et pourtant inaliénables…

P. C.

.

.

.
.

Rédaction

Next Post

[Vidéos] Entretien avec Candice Motet-Debert pour les 40 ans du Dietrich !

ven Déc 20 , 2024
Déjà 40 ans pour l’emblématique cinéma associatif poitevin Le Dietrich qui fêtait 4 décennies en octobre. On revient avec Candice Motet-Debert sur l’histoire du cinéma, sur les bénévoles, la programmation, les projets, les partenariats, le public,… On souhaite une (encore) longue vie à cette salle : en avant vers les […]
//

You May Like