Le dernier numéro (N°16 – décembre 2023) de la revue du réseau Bio de Nouvelle-Aquitaine (Territoires BioLogiques) est largement consacré à la question de l’eau, avec un dossier « Eau et agriculture : enjeux et solutions » .

Extrait de l’édito : « Dans le contexte contemporain de changement climatique la gestion responsable de l’eau est devenue une préoccupation majeure. Au cœur de cette problématique, l’agriculture occupe une place centrale. en effet, les chiffres sont éloquents : en France, près de 58 % de l’eau douce disponible est dédiée à l’activité agricole. Par conséquence les pratiques agricoles jouent un rôle déterminant dans la qualité et la quantité de l’eau disponible pour l’activité humaine.
Face à cette réalité, il est important d’accompagner les agriculteurs vers l’adoption d’approches durables et respectueuses de l’environnement. l’agriculture biologique émerge comme une alternative prometteuse. (…) »

Retrouvez le N° du magazine ci-dessous (ou via https://www.bionouvelleaquitaine.com/wp-content/uploads/2024/03/TBL-n%c2%b016.pdf) et aussi le lien pour les infos sur le site : https://www.bionouvelleaquitaine.com/

.

Dom

Article suivant

Des nouvelles fraîches de "La Station" (Le plein des sens) à Châtellerault

mar Mar 12 , 2024
La STATION, (bar associatif culturel) c’est une ancienne station-service, en plein cœur de Châtellerault, (juste en face des tours Sainte-Catherine, Châtellerault-Nord) abandonnée pendant près de 25 ans. Ce n’est pas une boulangerie qui s’y est installée (!) mais l’association Le Plein des Sens qui l’a acquise en 2018, avec pour […]
//

Articles en relation