« 7e édition du festival Raisons d’agir, du 5 au 8 avril 2023, Poitiers

Lycéen·ne·s, étudiant·e·s et militant·e·s associatifs, sociologues, historien·ne·s, philosophes ou géographes : tous engagé·e·s dans le partage de savoirs et d’expériences, pour agir sur le monde.

Caissières et aides à domicile surexploitées, jeunes femmes mariées de force et jeunes hommes persécutés pour leur orientation sexuelle, personnes transgenres objets de toutes les passions et de tous les dégoûts et, encore et toujours, femmes martyrisées par ceux qu’on n’ose appeler leurs compagnons, trop souvent jusqu’à la mort. La question du genre est d’abord un enjeu humain.
Mais nous vivons aujourd’hui un extraordinaire moment de mobilisation et d’émancipation, un peu partout dans le monde, dans les actions contre les agressions sexuelles et sexistes, pour le droit de disposer de son corps et de construire sa propre identité de genre, par (lire la suite) »

Conférences-débats, Sandrine Rousseau, films, tables rondes, concerts, déambulation dans la ville, théâtres…

Rédaction

Article suivant

Silence,… on élimine la volaille !

mer Mar 1 , 2023
On parle bien de la volaille, la vraie. On élimine les poules pondeuses, les canards, les oies et les pintades et les dindes et disparaissent aussi les oiseaux sauvages. Bientôt le silence dans nos campagnes. La grippe aviaire (H5N1) fait donc des ravages, à commencer par les élevages géants où […]
//

Articles en relation