« Ça va brasser dans les chaumières » car beaucoup vont découvrir la fin du tarif réglementé du gaz : ci-dessous un article sur le site de l‘UD-CGT86 (USR CGT-retraité.es) à lire et à faire connaître.

« Au début des années 2000, la loi de privatisation de Gaz De France a introduit la concurrence et ouvert la vente de Gaz aux commercialisateurs privés avec des contrats dits « libres » au prix du « marché »…. sous prétexte bien sûr d’un gain pour les abonnés ! 

Cette ouverture s’est faite progressivement. D’abord il y a plusieurs années vers les Professionnels qui y ont vu une source immédiate d’économie et au 1er juillet 2023 ce sera au tour de tous les Particuliers.

Fini donc le tarif régulé que proposaient encore GRDF et les Régies. 

Il faudra avant cette date choisir un commercialisateur (ou « fournisseur » selon les terminologies) de gaz au tarif du « marché » . 

L’article complet via le lien : https://site2018.cgt-ud86.org/article-327

Dom

Article suivant

Condamnés pour l'exemple

dim Déc 4 , 2022
« Je suis un des cinq prévenus du procès de Niort du 28 novembre condamné suite à notre participation à la manifestation à Sainte Soline. Lors de l’audience, nous avons collectivement refusé de participer au procès dans la mesure où le tribunal nous a refusé un renvoi que nous demandions légitimement. […]
//

Articles en relation