Intervention, ci-dessous, de Grégory Vouhé pour le groupe d’opposition « La Vienne en transition » lors de la séance du Conseil départemental de la Vienne du 15 décembre. Où il est question du bilan comptable 2024 (qui arrive bien tard…) de l’Historial/château de Monts-sur-Guesnes…
Rien de réjouissant, un déficit qui se creuse et des perspectives guère optimistes. N’en déplaise à Bruno Belin, sénateur, ancien président du Conseil Départemental et initiateur de ce projet. Accroché à son « joujou » , il manie plus facilement le dénigrement que l’argumentation dans ses interventions en réponse.
En guise de conclusion à son intervention, Grégory Vouhé revient sur quelques points de l’année 2025 dont on ne connaîtra pas le bilan officiel avant de longs mois…
« Y a-t-il eu de nouveaux apports en compte ? De nouvelles compensations financières ? On n’ose imaginer un abandon de créance ?
D’évidence, les quelques milliers de participants au parcours Tèrra Aventura (4 644) qui sont venus doper ponctuellement la fréquentation n’ont pas suffi à régler durablement les problèmes structurels chroniques. D’autant qu’un parcours éphémère ne peut être reconduit plusieurs fois, et que le droit d’entrée à 6€ au lieu de 14 se ressent sur le chiffre d’affaires, sans oublier d’ailleurs le coût de création du parcours éphémère à 4 250€ hors taxes. »
.



