Messieurs les sénateurs de la Vienne,

Bravo MM. les sénateurs pour votre vote en faveur de la réforme des retraites ; nous ne sommes pas vraiment surpris ! En effet, venant de la vieille droite conservatrice et réactionnaire que vous incarnez, on n’en attendait pas moins !

Il est vrai que pour le Sénat, que l’on appelait à une certaine époque « Conseil des anciens », l’âge de 64 ans, c’est jeune ! Un sénateur peut encore servir la République pendant de nombreuses longues années, puisqu’il n’est pas usé comme les travailleuses et les travailleurs des classes populaires qui triment et qui trinquent…

Il est vrai également que le Sénat en France, avec son mode d’élection archaïque au suffrage « universel » indirect qui ne représente plus que la petite et la grande bourgeoisie, ne sert vraiment plus à grand-chose, bien qu’il soit censé représenter les collectivités territoriales.

D’ailleurs des hommes politiques éminents ont souhaité à plusieurs époques, sa suppression… 

Imaginez l’économie qui serait réalisée si l’on mettait fin au mandat des 348 sénateurs…!!!

Mais revenons à notre sujet. 

La manif et la rencontre de sensibilisation organisée par l’intersyndicale le 25 février à Monts / Guesnes n’aura servi à rien….

On constate de plus en plus qu’entre la vieille droite que vous incarnez et la droite macroniste, autoritaire et rétrograde, la différence est minime. Vous pourriez vous regrouper tous en un parti unique ; à moins que certains d’entre vous ne soient tentés par l’extrême droite….

Après avoir écouté, le soir du vote au Sénat, les propos de plusieurs sénateurs de droite, (Retailleau, Larcher, j’en passe et des pires), j’ai vraiment éprouvé un sentiment de honte ; honte pour eux-mêmes, honte pour nous, mais aussi honte pour la démocratie bafouée, honte pour la France ; 

franchement ils font pitié !

Si la réforme est adoptée en 2ème lecture par l’Assemblée nationale, nous pensons que la fin du mandat du petit roi de France sera très dure… !!!

Ceci dit, je vous laisse ;

excusez-moi d’avoir troublé votre quiétude. 

Bon courage pour vous et votre coterie car les temps qui viennent seront très sombres ;

Comme le disait Jean-Marie Bouloux que j’ai bien connu et côtoyé pendant plusieurs années : « on n’a pas vu le plus brun de la nuit ».

Avec l’assurance de mes sentiments indignés mais néanmoins cordiaux.

Jean-Pierre BUJEAU

Cherves – Mignaloux-Beauvoir.

JPB

Article suivant

[Photos] Poitiers, préfecture le 17 mars

sam Mar 18 , 2023
Ça a commencé doucement et au final, de 250 à 300 personnes se sont retrouvées devant la préfecture… Présents la CGT, la CNT, FO, la FSU, Solidaires et beaucoup de jeunes, bien remontés. Des politiques aussi, JC, LFI, PCF,… Le 49.3 continue de produire ses effets, décidément ça ne passe […]
//

Articles en relation