L’association Vélocité86 relaie la pétition lancée par une usagère du vélo qui relève, comme de nombreuses personnes circulant en vélo ou en trottinette, le caractère dangereux du « passage à niveau » entre la passerelle Léon-Blum et l’avenue de Nantes.

.

.

L’alerte de Vélocité86 :

« Entre la détection automatique qui ne fonctionne pas toujours pour les bicyclettes, le feu clignotant orange qui n’est pas assez impératif pour les automobilistes, et la pente importante de la rue de la Roche, le caractère accidentogène de ce carrefour est trop important. Paroles d’adhérent⋅e⋅s : « J’ai l’impression d’être une miraculée à chaque fois que je l’emprunte… » « Il fait peur… car il y a beaucoup de refus de priorités. »

Lors d’une récente rencontre avec les services de Grand-Poitiers, nous avons pu les en alerter, mais la (?) solution semble difficile à trouver…

Une amie cycliste a récemment pris l’initiative d’une pétition afin de faire avancer les choses. Vélocité.86 s’y associe, et nous vous invitons à la signer : comme souvent, plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids auprès des décideurs. »

La pétition sur On participe : https://www.onparticipe.fr/p/amflFwqH

.

Dom