Web86 s’est largement fait l’écho des multiples mobilisations contre l’inique loi Duplomb, en particulier au niveau local. C’est maintenant au niveau national que nous vous proposons d’intervenir via une pétition initiée par une étudiante, Eléonore Pattery qui explique le sens de sa démarche. Elle a atteint les 200 000 signatures (et même 275 493 à 22 h 57 !!! ce vendredi 18 juillet) et nous vous proposons de joindre la vôtre à la liste. Cette pétition vient d’être mise en ligne sur le site de l’Assemblée Nationale.

La plateforme des pétitions de l’Assemblée nationale permet aux citoyens d’adresser des pétitions à l’Assemblée nationale et de signer des pétitions déjà déposées.

Chaque pétition est attribuée à l’une des huit commissions permanentes de l’Assemblée nationale, en fonction de la thématique qu’elle aborde. Les pétitions ayant recueilli au moins 100 000 signatures sont mises en ligne sur le site de l’Assemblée nationale pour plus de visibilité.

Après attribution de la pétition à une commission, les députés de la commission désignent un député-rapporteur qui propose ensuite soit d’examiner le texte au cours d’un débat faisant l’objet d’un rapport parlementaire, soit de classer la pétition.

La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale peut également décider d’organiser un débat en séance publique sur une pétition ayant recueilli au moins 500 000 signatures, issues d’au moins 30 départements ou collectivités d’outre-mer.

Nous vous invitons à la lire et à la signer : cela ne vous prendra qu’une poignée de secondes !

Non à la Loi Duplomb — Pour la santé, la sécurité, l’intelligence collective. – Non à la Loi Duplomb — Pour la santé, la sécurité, l’intelligence collective. – Plateforme des pétitions de l’Assemblée nationale

Dom

Next Post

MIAM, MIAM ? Bienvenue chez BEURK !

ven Juil 18 , 2025
La toute récente étude de l’Association UFC-Que Choisir, « Fast foods : A quand la transparence » (38 pages au format PDF) sur l’absence d’informations précises données aux consommateurs et consommatrices de « nourriture rapide » (fast food en français) est de l’ordre de la « salubrité publique » . Au regard du poids (!) que […]
//