Une centaine de personnes se sont rappelées au bon souvenir du sous-préfet de Châtellerault en manifestant, comme en 2023 sous ses fenêtres après avoir traversé le marché de Châteauneuf, la place des Halles en centre-ville pour terminer le parcours devant la sous-préfecture.

Des prises de parole ont eu lieu et un point important a été rappelé : à partir du 15 mars, la règlementation d’une zone ZNIEF (Zones Naturelles d’Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique) interdit les travaux à l’extérieur ! La vigilance va donc s’imposer, les règlementations étant depuis le début de la lutte contre cette « usine à taurillons » le dernier des soucis de M. Liot, initiateur du projet !

Des informations complémentaires sur le site de l’association ASPECT : http://asso-aspect.over-blog.com/

Merci à D. B. pour les photos

Aujourd’hui, devant « l’usine à taurillons » (terme plus adapté que ferme à…) la haie replantée a été totalement détruite…

Dom

Article suivant

[Photos-Vidéos] Poitiers le 9 mars : Pour un cessez-le-feu immédiat à GAZA

dim Mar 10 , 2024
Il y a maintenant 155 jours qu’Israël bombarde Gaza et le nombre de morts, de blessés ne cessent de croître et les destructions de s’ajouter au massacre. C’est la famine aujourd’hui qui tue, c’est un crime de guerre quand on s’attaque ainsi aux droits élémentaires d’une population qui n’a nulle […]
//

Articles en relation