Ça a commencé doucement vers 19 h (l’annonce du renversement du maire de Pau étant intervenue un peu avant 19 h) et progressivement la place de la mairie s’est couverte de monde. Environ 250 personnes au plus fort du rassemblement appelé à Poitiers comme partout en France, pour marquer le coup, comme on dit.
.

.
Peu de slogan, des verres en carton, des canettes, des chips, quelques pancartes, pas de drapeaux et beaucoup de jeunes. Une bonne moitié des présent.es.
.

.
Ça a discuté beaucoup, chanté aussi avec la présence d’un groupe de jeunes musiciennes et chanteuses portugaises tout de noir vêtu (!) qui ont animé la place pendant quelques minutes.
Une atmosphère paisible à l’image de la douceur – du côté de la température – de la soirée… Et en attendant le 10 septembre…
.

.
La police présente aussi, assez discrète et essentiellement regroupée à proximité de la préfecture avec voitures et motards. L’arrêté préfectoral de la veille annonçant la présence de drones pour survoler (et filmer) le rassemblement n’a semble t-il pas été suivi d’effet concret. On n’a pas vu de drone, même haut au dessus de la place…
Faut-il être rassuré ?
.

.
LaKanaille
.


