.

Cette journée était placée dans le contexte international que l’on connaît : massacre organisé par le gouvernement israélien de la population palestinienne à Gaza, guerre en Ukraine, conflits « larvés » un peu partout dans le monde, militarisation et montée de l’extrême-droite et de gouvernements conservateurs et autoritaires… N’en jetez plus !

.

.

De 120 à 140 personnes étaient présentes pour des prises de parole, celle de Poitiers Palestine pour commencer étant donné la situation cauchemardesque en Palestine. D’autres prises de parole (Libre Pensée, la CGT 86 au nom de l’intersyndicale avec Solidaires86 et la FSU86) ont suivi avant une petite déambulation jusqu’à la préfecture.

.

.

Dure période que nous traversons : ça sent la poudre et elle ne connaît pas de frontières…

D. L

.

Dom

Next Post

Les "400 coups" ont besoin de nous, de vous !

dim Sep 21 , 2025
Le cinéma « Art et essai » de Châtellerault « Les 400 coups » traverse des difficultés sans précédent : Web86 a déjà abordé le sujet dans plusieurs articles (à retrouver notamment ici : https://web86.info/les-400-coups-besoin-daide-et-de-soutien/ ) A la suite du vote du CA annonçant la décision d’engager le licenciement économique de 2 salarié.es de […]
//