Par le syndicat SUD-PTT

« Nous pouvons dire que cette journée de grève du 13 février contre la fermeture de la PIC de Poitiers/Migné-Auxances, appelée par SUD-PTT 86 a été réussie.

D’après les informations que nous avons à ce jour, la grève semble avoir été bien suivie. Cette grève a eu un fort impact sur la distribution du courrier du mercredi 14/02 : peu de courrier est parvenu aux facteurs. Nous attendons les chiffres de la direction de la PIC.

Une cinquantaine de personnes, grévistes et soutiens, se sont relayés au piquet de grève organisé par SUD-PTT de midi à 22h. De nombreux collègues de la PIC avaient informé les camarades Sudistes de la PIC qu’ils seraient en grève mais ne viendraient pas sur le piquet de grève. Merci à tou-te-s celles et ceux, dont les conseillers départementaux Ludovic Devergne et Florence Harris, qui sont venu.es soutenir les grévistes.

Évidemment, une journée de grève ne suffira pas pour faire reculer la Poste. SUD-PTT et les grévistes envisagent un élargissement de la grève, sans occulter une nouvelle tentative d’intersyndicale, avec la perspective d’une poursuite de la grève prochainement. SUD-PTT 86 reprend contact avec SUD-PTT 45 pour une proposition de perspective de grève commune, la PIC d’Orléans se voyant imposer le même projet.

A suivre… »

Cliquer pour accéder à Declaration-prealable-SUD-PTT-multilaterale-du-18-janvier-2024.pdf

SUD-PTT

Article suivant

[Photos-Vidéos] "Nous sommes tous des enfants de GAZA !"

dim Fév 18 , 2024
Ils s’appellent Marwan, Abdel, Wissam, Latifa, Mustapha, Nuria, Fathi, Otman,… ils avaient 10, 5, 15, 8 ans,… ce sont des enfants tués par les bombardements israéliens sur GAZA depuis octobre dernier et la liste s’allonge chaque jour. Une liste qui interpelait les passants, des noms qui s’étalaient sur le parvis […]
//

Articles en relation