Le syndicat SÉLA (Syndicat Étudiant, Lycéen, Apprenti)-CGT puis Poitiers Palestine et le Collectif Foot 2 Rue ont tour à tour pris la parole (les textes à suivre !) à l’occasion de cette nouvelle mobilisation qui a réuni près d’une centaine de personnes place du marché à Poitiers.

La campagne internationale « Rubans rouges » se développe depuis fin 2025 : le lien ci-joint donne des infos pour s’informer et élargir cette mobilisation : https://blogs.mediapart.fr/yves-romain/blog/201225/campagne-mondiale-pour-la-liberation-des-otages-palestiniens-en-israel

.

.

.

.

Le régime carcéral israélien, utilise tous les moyens possibles pour « casser » aussi bien physiquement que psychologiquement la résistance des détenu.es palestinien.ne.s. Au génocide en cours à GAZA, s’ajoute ainsi une déshumanisation permanente des personnes emprisonnées, comme le décrivent les photos ci-dessous. L’emprisonnement sans procès, la détention administrative comme mode de fonctionnement, dans la plus parfaite illégalité : un régime courant dans une « démocratie » israélienne en pleine implosion.

Cela en toute impunité : pendant ce temps, la grande majorité des pays « démocratiques » regardent ailleurs.

.

.

.

L’après-midi militante s’est poursuivie avec un tournoi de foot de rue opposant des équipes mixtes sur la place du marché : un jeu pacifique en soutien à la lutte de la Palestine, bienvenu en ces temps de massacres.

.

.

.

Dom