Nouveau samedi de mobilisation à Poitiers ce 8 juin. Avant la manifestation qui a traversé les rues piétonnes, 150 personnes étaient rassemblées pour montrer à nouveau leur soutien à la population palestinienne qui n’en finit pas d’être martyrisée, massacrée par l’armée israélienne aidée en cela par des colons fanatisés en Cisjordanie et à Jérusalem.

Que retiendra-t-on de l’attitude du pouvoir macronien face à cette tragédie ? Sûrement que pour ce qui est de la prise de décision politique, d’un engagement déterminé en faveur d’un cessez-le-feu à Gaza, le macronisme a porté la duplicité à un niveau inégalé dans l’histoire politique du pays. Reconnaissance de la Palestine en tant qu’Etat ? Pas encore ! D’un groupe d’amitié France-Palestine ? Pas le moment ! Fourniture d’armes à Israël ? Pendant le massacre, les affaires continuent !

La duplicité est un nom féminin défini ainsi dans le dictionnaire « Le Robert » : « Caractère d’une personne qui feint, qui a deux attitudes, joue double jeu. » Avec son lot de synonymes ; fausseté, dissimulation ou encore hypocrisie…

Mais c’est bien un homme qui la représente le mieux aujourd’hui à la tête de l’Etat.

.

Dom

Article suivant

Palestine : Déclaration lue samedi 8 juin à Poitiers

dim Juin 9 , 2024
Déclaration lue à l’initiative de Poitiers Palestine samedi 8 juin : « 246 jours d’un massacre sans nom. Au 5 juin, OCHA dénombre 36 586 morts. 83 074 blessés. Plus de 1 700 000 déplacés soit les ¾ de la population de Gaza elle-même composée de 80% de réfugiés de 1948 […]
//

Articles en relation