Samedi 16 décembre, 10 h, du brouillard place du marché, pas dans les têtes ! A 10 h 30, près de 200 personnes étaient présentes pour apporter leur soutien aux militant.e.s agressé.e.s ces derniers jours par des excités d’extrême-droite (pseudo-royalistes ou « identitaires ») et rappeler la vigilance absolue qu’il faut opposer à ces adeptes de la violence. Vigilance et mobilisation pour ne pas laisser perdurer la présence dans les rues de ces milices qui se sentent assez fortes pour agresser celles et ceux qui osent dénoncer ce qui leur sert « d’idées » : xénophobie et racisme à tous les étages !

Cette mobilisation doit se renforcer, s’élargir et installer un rapport de force à même de faire cesser ces agissements. La lutte contre l’extrême-connerie ne se discute pas.

Alors oui, Poitiers résolument antifasciste, en 2023, en 2024 et après !

Georges Rellow

Dom

Article suivant

[Photos] A Poitiers-Ouest, des habitants dans la rue

sam Déc 16 , 2023
Plus d’une trentaine de personnes, certaines venues d’autres quartiers de la ville (Gibauderie, Poitiers-sud, Pont-Neuf,…) étaient présentes rue Dieudonné Costes alors que l’inquiétude monte face aux bouleversements vécus avec des projets immobiliers déstabilisant la vie locale. Apporter leur soutien aussi à des riverains du secteur, autour de l’avenue de Nantes […]
//

Articles en relation