Samedi 27 septembre, une centaine de personnes se sont retrouvées comme chaque semaine en soutien au peuple martyr de Palestine. Peuple martyr il y a, quand jour après jour on voit s’ajouter les morts et les blessés, quand la famine organisée par Israël accélère le génocide qui se déroule sous nos yeux. Car malgré tous ses efforts, Israël ne peut pas empêcher que des informations documentées arrivent jusqu’à nous.

Alors, sans sanctions concrètes contre Israël, la reconnaissance de la Palestine par la France paraît bien dérisoire face au massacre perpétré.

.

.

Avant la manifestation, il y eu lecture d’une poésie en français et en arabe, prises de parole sur les mobilisations internationales en cours, sur l’attitude du CA de l’Université de Poitiers et intervention de Poitiers Palestine (à retrouver ci-dessous). Le cortège, rythmé par des slogans de soutien à la Palestine a ensuite traversé les rues du centre-ville, des halles jusqu’à la mairie.

.

.

.

.

« Put your soul on your hand and walk » : Documentaire de Sepideh Farsi, France, Palestine, Iran, 2025, Durée : 1h50, V.O.S.T.F. Ce film est projeté au TAP cinéma du 24 au 30 septembre.

Le lien vers le dépliant de présentation de l’ACID sur leur site : https://www.lacid.org/fr/films-et-cineastes/films/put-your-soul-on-your-hand-and-walk

.

Dom

Next Post

Municipales 2026 à Poitiers : Alain, Sacha, François et les autres…

dim Sep 28 , 2025
Ça bruisse toujours, ça rumine, ça clapote, ça mijote dans les arrières cuisines poitevines. Et d’abord chez les centro-démocrates locaux. Vendredi 26 septembre au soir au Moulin de Chasseigne, A. Claeys réunissait les « Poitevins qui font vivre Poitiers » (et les Poitevines ?) pour une « revue de détail » (une réunion de […]
//