Par la presse local nous avons appris qu’un rassemblement se tenait ce samedi 10 janvier pour «dénoncer le mauvais logement » à l’appel d’un locataire d’un logement social Ekidom (bailleur social du 86) , Mamadou Moussa Sow dont voici l’intervention :

.

.
.

.

Il y avait une centaine de présent-es dont une moitié était composée de locataires d’Ekidom qui ont tou-tes pris la parole pour dénoncer, excédé-es, les conditions de logement indignes d’un bailleur social qui fait la sourde oreille en toute occasion et, les rares fois où il se décide à intervenir dans les logements, il délègue à des entreprises privées qui bâclent le travail.

L’autre moitié des présent-es était composé-es d’élu-es et/ou des candidat-es aux prochaines élections municipales à Poitiers. On a entendu F. Blanchard du PS (« en marche » vers le passé), A. Brottier (Un autre Macron est possible) et Bertrand Geay de Poitiers Populaire. Les élu-es de la municipalité actuelle se sont tu-es.

.

Bertrand Geay de « Poitiers Populaire »

La droite (du centre à l’extrême) était absente. Il faut dire que les logements sociaux sont occupés parfois par des pasassezblancs, des pasforcementcatholiques et qui sont pourtant bien chez eux/elles.

Ce serait une bonne nouvelle que cette question du logement et en particulier celle du bailleur social soit au cœur de la campagne électorale qui vient de commencer. Et pas les billevesées de l’armement de la police municipale et du « sentiment d’insécurité ».

P.C.

Rédaction