Une centaine de personnes ont répondu à l’appel de la mairie de Poitiers à participer à une initiative nationale, intitulée « Une lanterne pour la Palestine », portée par le Réseau de coopération décentralisée avec la Palestine. Élu-es du Conseil municipal de Poitiers, l’association Poitiers Palestine, et une cinquantaine de jeunes ont écouté la prise de parole de L. Moncond’huy : « Nous les allumons parce que nous sommes meurtris en tant qu’humains face aux massacres qu’Israël commet en Palestine. Meurtris en tant que citoyens quand le droit du plus fort s’impose aux principes du droit international. Et meurtris dans notre for intérieur face à un puissant mouvement qui diffuse l’idée que notre soutien à la population palestinienne relèverait de l’antisémitisme. »

Puis les jeunes ont scandé des slogans « free Palestine » ou contre le sionisme qui massacre.

On remarquait d’ailleurs que les élu-es les plus véhéments pour dénoncer l’antisémitisme supposé de celles et ceux qui critiquent Netanyahou, étaient absents. Pourtant, comment qualifier ce qui se passe en Palestine actuellement ? Génocide ? Épuration ethnique ? Ce qui est sûr en tout cas, c’est que ces élu-es-là qui se taisent aujourd’hui , en sont complices.

P.C.

.

.

.
.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir l’émission qui se faisait en direct depuis plusieurs villes.

.

.

Prochain rendez-vous pour la Palestine, ce samedi à 15h00

.

Rédaction

Next Post

[vidéo] Julien Delhoume (CGT) convoqué. Soutien aux défenseurs des services publics ! (Châtellerault)

ven Avr 18 , 2025
Jeudi 17 avril, Julien Delhoume, du syndicat CGT des territoriaux de la ville de Châtellerault, est convoqué. On lui reproche de s’être opposé à la fermeture d’une résidence autonomie envahissant le CCAS. Il aurait bousculé une employée. Nous sommes ici clairement dans la manipulation de bout en bout. Le même […]
//