Un scoop chasse l’autre ! Laurence (Vallois-Rouet) ne sera plus sur la liste de François (Blanchard) : François est-il déçu ? Non, pas grave (et d’ailleurs il respecte sa décision…), elle reste socialiste et pense le plus grand bien de François mais pas au point d’être sur sa liste car d’autres de cette liste ne sont pas terribles, côté relations de travail… Insubmersible le François ! Alain (Rousset, celui de Bordeaux) avec Léonore (Moncond’huy) ? Pas de problème, Bordeaux est loin et la Nouvelle Aquitaine n’a pas fait grand-chose pour Poitiers.

L’autre Alain, (Claeys, le poitevin), reste silencieux devant tant de brouhaha ! Raté le rôle du sage, le conciliateur qui va mettre tout le monde d’accord et susciter l’union. Le « centre-gauche » s’en va en quenouille…

Sacha ? On ne l’entend plus non plus, disparu : l’Assemblée Nationale s’avère être un boulot à plein temps. (et ça nous fait des vacances) Les vœux à la mairie de Saint-Benoît, voilà un moyen de souffler avant d’aller causer à la radio des élèves de l’école Jacques Brel. Pendant ce temps-là, Anthony (Brottier) « le politicien centriste sans attache » rigole et poursuit sa route au « service-des-poitevines-et-des-poitevins » loin des turpitudes socialistes locales. François en est bien déçu, la « gauche républicaine » restera t-elle divisée ? La « gauche républicaine » ? Une bien belle illusion !

Au final, tout ça fait désordre entre les croches-pieds et les sous-entendus, de quoi donner un aperçu des discussions de second tour.

Ils en est même qui prédisent Anthony le repenti, macroniste en 2020, (aujourd’hui, ça ne rapporte plus électoralement parlant…) devant François au soir du 1er tour ! La honte !!!

.

Saint Just

Saint Just