Le réseau Terre de Liens Poitou-Charentes continue de se développer et de nouvelles fermes vont s’ajouter à celles déjà existantes. La reprise des souscriptions est relancée depuis quelques jours et six fermes sont actuellement en collecte d’épargne (CE) ou en collecte de dons (CD) dans la région. En Charente-Maritime, deux nouvelles fermes sont en cours de collecte : La Houlette (élevage ovin) et Le Mont d’Or (céréales, légumes secs) dans le nord du département. Dans la Vienne, l’asinerie de Persac (élevage d’ânes et d’ânesses) continue la collecte de dons comme la ferme de l’Orgerie (élevage bovins et ovins) dans le nord Deux-Sèvres. Toujours dans les Deux-Sèvres mais dans le sud, la ferme du Bois Jardrix (maraîchage) est en collecte d’épargne. Même chose pour la ferme de Courcôme (céréales, boulange) dans le nord-Charente.

Toutes les informations nécessaires pour connaître les démarches à faire pour soutenir le mouvement et les fermes sont à retrouver ici : https://fermes.terredeliens.org/poitou-charentes/fermes-de-la-r%C3%A9gion-poitou-charentes/

Aujourd’hui, au niveau national, le mouvement Terre de Liens, c’est 400 fermes, 12 000 hectares de terres agricoles préservées en bio, 1 600 bénévoles investi.es et 57 700 citoyennes et citoyens mobilisé.es par l’association.

Et vous ?

https://terredeliens.org/

.

D. Leblanc

Dom

Next Post

Du bio sur prescription pour les femmes enceintes. Un article de "Vivant, le media"

jeu Juil 17 , 2025
« Des paniers de légumes bio pour les futures mamans et des ateliers de sensibilisation sur les perturbateurs endocriniens. L’ordonnance verte, née à Strasbourg en 2022, fait des petits. Focus sur des répliques locales à La Rochelle et Angoulême tandis qu’un projet est espéré à Châtellerault. (lire la suite ici) »
//