On le sait et Web86 s’en est fait l’écho, le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) de Grand Poitiers est en cours de rédaction (en cours de finalisation devrait-on écrire). On sait également les difficultés que les 40 communes concernées ont à élaborer des règles communes à la lumière de leur grande hétérogénéité. Alors, mission impossible ?

L’association ADEPAH86 (Agir pour la Défense de l’Environnement, du PAtrimoine et de notre Habitat 86) travaille depuis des mois sur une contribution qui, « … se propose, sur un certain nombre de points, de rendre le futur Plan Local d’Urbanisme Intercommunal de Grand Poitiers plus « lisible », en insistant sur des règles plus précises concernant les projets de constructions, en particulier à Poitiers, où ces règles sont aujourd’hui peu contraignantes pour les promoteurs. » (…)

La contribution complète est à retrouver ci-dessous. L’association a prévu de l’envoyer aux élu.es locaux et nationaux, à la presse locale, aux associations de quartier et de la diffuser aussi largement que possible.

Lectrices et lecteurs de WEB86, vous pouvez y contribuer !

.

.

L’ADEPAH86 (adepah86@laposte.net)

ADEPAH86