Retour en images avec ce BNM TV N°69 qui retrace la déclaration commune des 9 camarades suite au délibéré qui a été rendu hier matin devant le tribunal de Niort où un rassemblement de soutien avait lieu.

La sentence est lourde, révélant la volonté de briser le mouvement en tentant d’en couper des têtes. Mais comme nous l’avons dit, et nous le dirons encore, cela est vain ! La posture d’un juge qui fait ouvertement l’éloge du système bassine en méprisant les avis du monde scientifique et l’état de nécessité à agir dans une contexte d’urgence climatique montre combien la séparation des pouvoirs est poreuse.

Quoi qu’il en soit, notre détermination n’en est que plus forte et rien ne nous empêchera de nous lever et de nous opposer à ces projets mortifères jusqu’à leur arrêt définitif !

Nous invitons tou.te.s celles et ceux qui ont à coeur de défendre l’eau comme commun, à rejoindre la prochaine grande mobilisation internationale qui aura lieu du 14 au 21 juillet et mettre fin aux projets de méga-bassines.

💰 Si vous le souhaitez, une cagnotte est en ligne pour nous permettre de faire appel et continuer la bataille juridique : https://www.helloasso.com/association… Pas une bassine de +, ni ici ni ailleurs !

Rédaction

Article suivant

Gaza, miroir de l'occident capitaliste - Le blog de Mohamed Belaali

sam Jan 20 , 2024
« Gaza résiste et combat seule non seulement Israël, mais toutes les puissances oppressives occidentales. La guerre d’extermination qui se déroule aujourd’hui sous nos yeux à Gaza (plus de 25000 morts) n’est en fait que le prolongement des guerres coloniales et néocoloniales menées par la Grande Bretagne, la France et les […]
//

Articles en relation