Ce 19 mars 2024, quelques petites centaines de manifestant-es et de grévistes dans les rues du centre-ville de Poitiers. Le souvenir cuisant de la défaite des retraites pose toujours la question de la possibilité d’obliger ce gouvernement de combat à négocier. Et puis c’est l’extrême-droite qui hégémonise actuellement le discours public des médias mainstream de la droite (dont les macronistes).

La manifestation est partie du Palais de justice pour rejoindre la Préfecture. Quand elle passait devant un service publique, une allocution rappelait par le menu les attaques libérales pour les usager-es et les personnels dans chaque secteur (université, culture, hôpital, etc.) : destruction du modèle social, privatisations, souffrances.

Rédaction

Article suivant

[pétition 86] "Pour une eau potable sans pesticides" Greenpeace Poitiers et Vienne Nature

mar Mar 19 , 2024
« Un peu partout notre eau de boisson n’est plus potable, mais consommable ! Face à une pollution quasi-généralisée au Chlorothalonil (et autres molécules de pesticides), il est impératif d’actionner dès maintenant tous les leviers réglementaires pour restaurer une eau potable, et de tout faire pour que cela ne se reproduise […]
//

Articles en relation