Lettre ouverte au député de la 2ème circonscription de la Vienne
Monsieur le député,
1. Vraiment on ne se lasse pas ; après vos propos fallacieux fin 2022 dans votre message de vœux, concernant la taxe sur les supers profits que vous croyiez avoir instituée au titre de l’exercice 2023, vous venez de « dėclasser » d’un revers de main une demande de dissolution des BRAVE-M au motif que le texte présentait un caractère injurieux pour les forces de l’ordre ; étonnant non ?!
Lorsqu’on souhaite supprimer une structure dangereuse, on n’en parle pas forcément en termes élogieux.
Plutôt que d’être rédigée en langue française vous auriez sans doute préféré qu’elle fût écrite en langue de bois, langue que vous pratiquez vous-même à merveille.
Ces brigades redoutables pour les citoyens, véritables milices urbaines, vont pouvoir continuer leur sinistre besogne à l’image des pelotons de policiers voltigeurs créés et mis en œuvre par le non moins sinistre Pasqua et responsables de la mort de Malik Oussekine en 1986 à Paris.
Pour compléter le dispositif, on a découvert avec stupeur le 25 mars dernier à Ste-Soline la création et la mise en œuvre de nouvelles milices rurales composées de valeureux gendarmes mobiles montés sur des quads en binôme (un conducteur et un tireur à l’arrière armé d’un LBD et d’un lance grenade) chargés d’appuyer les gendarmes mobiles à pied, en véhicules , assistés de blindés et de canons à eau…. !!!!
On a dénombré ce 25 mars, à Ste Soline, 40 quads transportant 80 gendarmes…!!!
2 . Vous avez également accueilli devant la commission des lois il y a quelques jours le ministre de l’intérieur Darmanin, sommé de s’expliquer sur sa politique de maintien de l’ordre et des violences policières commises pendant certaines manifs contre la réforme des retraites et le grand rassemblement international de Ste-Soline contre la politique de l’eau du gouvernement ; son intervention à vos côtés était des plus pathétique. Il a nié en bloc ce qui lui était reproché ; il n’a rien démontré et a seulement convaincu une partie des électeurs de droite (macronistes ou non) et d’extrême droite attachés aux problèmes de sécurité. Il en a profité pour dénoncer, en la stigmatisant, la GAUCHE (selon lui extrême et ultra) sans critiquer par contre l’extrême droite, son alliée du moment qui représente un bien plus grand danger pour le peuple de France.
Il a utilisé de façon éhontée les mêmes arguments que la presse d’extrême-droite, telle que les médias fachos : l’hebdo Valeurs actuelles et la chaîne du sinistre Bolloré « WC News » (j’en passe et des pires….)
Aux dernières nouvelles, Darmanin envisage même de créer une entité anti ZAD destinée à lutter contre les opposants (d’extrême et d’ultra gauche) aux grands projets inutiles ; quelle ironie pour un homme politique qui n’a jamais mis les pieds sur une ZAD ni même dans une vraie manif…!
Un régime politique qui n’a plus comme projet que de renforcer la sécurité par la répression des classes populaires, en recrutant toujours plus de forces de l’ordre, est bien malade, voire en fin de vie !
Vous ne réparerez pas la société et la République avec toujours plus de policiers et de militaires…!
Si Macron, ses sbires et sa minorité majoritaire continuent dans cette voie, l’extrême-droite risque fort d’accéder au pouvoir en 2027.
Il vous reste 4 longues années pour préparer la mutation de façon à ce que Darmanin puisse rester ministre de l’intérieur de Le Pen ;
vous-même pourriez devenir son ministre de la propagande.
Bon courage
A très bientôt.
Jean-Pierre BUJEAU