Mais qui sont-ils/elles ? Dans une tribune publiée le 1er janvier dans Le Journal du Dimanche, exceptionnellement lisible même par les non-abonné-es, dans la rubrique  » membres de la communauté éducative » on trouve Benjamin Baudry , enseignant de la Vienne (86). Il est présenté comme un prof lambda or il milite il est engagé pour La République En Marche.

Il est délégué départemental pour Territoire de progrès qui se défini comme « Parti indépendant de La République en marche, TdP s’inscrit, au sein de la majorité présidentielle, dans la filiation de la social-démocratie européenne et de la gauche de gouvernement. »

Qu’il soutienne la politique gouvernementale pour laquelle il milite, c’est logique.

Encore aurait-il fallu annoncer la couleur dans la tribune, ce qui n’est pas le cas. La démarche n’est ni honnête ni transparente et manipulatoire. Le macronisme, quoi.

SLM et PC

Rédaction

Article suivant

2.700 acteurs de l'éducation et des médecins dénoncent le bilan de Macron et de Blanquer à l'école

dim Jan 9 , 2022
En réponse à la tribune du JDD (cf notre article ici sur le sujet) est paru une autre tribune dans le JDD. Nous savons qu’un certain nombre de signataire était du 86 mais le JDD a fait le choix de ne pas publier les noms. Tribune du JDD du 8 […]
//