La 12e édition du festival « Filmer le Travail » se déroulera exceptionnellement en ligne du 19 au 28 février 2021. Elle sera consacrée de manière centrale et transversale à l’éducation, reliée aux questions du travail, de la transmission et de l’émancipation.
La programmation complète sera disponible gratuitement sur notre plateforme. Vous trouverez dans le document ci-joint une présentation du festival et des différents films qui pourraient vous intéresser, vous et vos élèves (compétition internationale, prix des lycéens et apprentis, rétrospective, séances ciblées). 
La plateforme vous permettra de vous connecter en classe mais laisse aussi la possibilité aux élèves de se connecter seuls depuis chez eux.

Tous les films de la rétrospective sont en lien avec notre thématique, l’éducation. Vous y verrez différentes représentations du métier d’enseignant, de la maternelle à l’université. Ceux que nous vous listons ne sont pas uniquement destinés à vos élèves, mais également à vous en tant qu’enseignants.

La compétition internationale et le prix des lycéens et apprentis seront disponibles du mardi 23 au jeudi 25 février. Les films de la rétrospective et les séances ciblées seront soit mis en ligne plusieurs jours, soit diffusés dans un cadre plus proche de celui de la séance en salle.

Présentation-Festival-Filmer-le-Travail-2021

Vous pouvez vous inscrire aux séances dès à présent sur ce lien : https://framaforms.org/festival-filmer-le-travail-2021-inscription-aux-seances-1610961179

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Les actualités de Min'de Rien : février 2021

jeu Fév 18 , 2021
Quelques nouvelles fraîches de l’association. Les rencontres se poursuivent en petits groupes, nous restons prudents mais nous ne lâchons rien.
//