C’était le 5 avril 1982, le Toit du Monde était inauguré au 31, rue des Trois Rois à Poitiers. Avec l’énergie farouche de Georges Charbonnier, un « drôle de curé » et une poignée de volontaires, d’une ruine située au milieu de la rue des Trois Rois allait sortir une maison ouverte sur le monde. Une maison dont la fonction n’a pas varié depuis 40 ans : un centre social interculturel recevant et accompagnant un public de toutes origines, promouvant la diversité culturelle sur notre territoire et luttant pour l’égalité.

Ci-dessous la plaquette des 40 ans qui présente toutes les initiatives organisées pendant l’année 2022. Et une longue vie de 40 ans encore (au moins !) pour cette maison à laquelle nombre de poitevin.es sont très attaché.es.

livret-des-40-ans

Dom

Article suivant

Ralentir : ces jeunes (très) diplômés qui choisissent le temps partiel

sam Mar 19 , 2022
Un article du media local en ligne « Le Vivant. L’actualité des solutions locales ». « Comme une furieuse envie de ralentir. Les jeunes diplômé.es de grandes écoles sont de plus en plus nombreux.ses à refuser une carrière toute tracée pour créer leur propre structure, et faire le choix du temps partiel. Une […]
//