Manifestation contre l’extrême droite : rendez-vous samedi 23 avril à 15 h place de la mairie à Poitiers

Depuis de nombreuses années désormais, les différentes déclinaisons de l’extrême droite ne cessent de progresser tant nationalement que localement, profitant ainsi d’une période de crise sociale, économique et sanitaire et de relais médiatiques et politiques accrus pour promouvoir leur modèle archaïque.

Cette progression, tant sur les plateaux télé que dans nos rues, s’illustre par la multiplication de propos et affichages racistes, discriminants, homophobes, voire validistes, tombant fréquemment sous le coup de la loi, mais aussi de diverses violences tant matérielles que physiques se traduisant par des intimidations et violences sur des militants antiracistes et antifascistes ou étant présumées l’être.

Les derniers résultats du premier tour des élections présidentielles tendent à aggraver encore davantage la situation.

C’est pourquoi, différentes organisations associatives, politiques et syndicales de la Vienne dans le cadre de la mise en place d’un Collectif antifasciste unitaire, font le choix d’appeler à un rassemblement, s’inscrivant dans les pas de ceux organisés partout en France depuis le 16 avril dernier, afin d’exprimer le rejet catégorique des thèses racistes et inégalitaires et de leur promoteur, en affichant fièrement nos valeurs d’entraide, de liberté d’égalité et de laïcité.

Aussi, nous appelons au plus large rassemblement et à nous rejoindre samedi 23 avril à compter de 15h, Place du Maréchal Leclerc à Poitiers pour affirmer notre refus d’une France gérée sur une base discriminatoire, vantant l’exclusion, le racisme, le sexisme et l’autoritarisme.  

Structures signataires : Poitiers Antifasciste, CNT-SO 86, DNSI 86, EELV 86, Ensemble 86, JC 86, Jeunes Écologistes de Poitiers, LDH Poitiers, LDH Châtellerault, LFI 86, NPA 86, PCF 86, Solidaires 86 

https://www.facebook.com/events/369296674948906

Dom

Article suivant

Le 1er mai : toujours là !

sam Avr 23 , 2022
Au sortir du 1er tour des élections présidentielles, ou la droite et l’extrême-droite accumule plus des deux tiers des voix, nous devons faire entendre nos voix. La situation économique et sociale est marquée par l’aggravation des inégalités, de la précarité et par la crise écologique qui s’accélère dangereusement. Les questions […]
//