Ci-dessous, des photos de la manif contre la politique « sécuritaire » du gouvernement qui avait lieu samedi 27 février à Poitiers. Départ de la place Coimbra et arrivée place de l’hôtel de ville… 500 personnes dont beaucoup de jeunes, pour un parcours conséquent de la ZUP au centre-ville : il ne fallait pas trainer en chemin… Rien à dire du côté « tension » ou agressivité… comme l’a relevé la presse locale et les participant.es.

Pour être « participatif », on attend vos commentaires, vos remarques,…. Merci à Louis-Marie Sabourin pour ses photos. Il faisait beau mais cela ne suffira pas à faire le bilan de l’après-midi… Il manquait aussi la banderole qui sera sûrement présente pour la prochaine mobilisation locale…

Un dernier mot pour préciser que Poitiers n’était pas seule à se rassembler et à manifester hier : à Rochefort, Chalon/Saône et Périgueux, notamment avaient lieu des évènements.

A vous lire donc !

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Dans la Vienne et ailleurs : webinaire sur le "contrat d'engagement républicain"

dim Fév 28 , 2021
« Contrat d’engagement républicain » : la liberté associative et syndicale menacée. Une initiative nationale avec des liens locaux : d’où la publicité accordée à cet évènement. Mieux décrypter cette loi pour mieux la combattre. Mardi 2 mars de 19 h à 21 h en Live sur Facebook Débat avec : • Malik […]
//