Depuis 1991, Le Toit du Monde organise «la Quinzaine de Mars contre le racisme et les discriminations» en partenariat avec l’Inspection Académique et le Rectorat. Le thème choisi est «Le racisme dans le sport» .  Le racisme dans le sport n’est pas un phénomène nouveau mais s’expose de plus en plus au grand jour. 
A travers de nombreux pays européens, le sport professionnel et amateur est victime de faits et d’insultes racistes. 

Au niveau local, le Toit du Monde a voulu se pencher sur cette question suite à des retours d’entraîneurs, arbitre ou public. Pour combattre le racisme dans le sport, nous en sommes convaincus : un travail de fond est nécessaire. Cette quinzaine tend à apporter un éclairage sur ce phénomène qui perdure.  

Une des idées majeures de la création de cet événement, est celle de mobiliser et fédérer au sein de l’association « le Toit du monde », au sein du réseau des maisons de quartiers, du réseau des bibliothèques et du milieu scolaire. 

En lien avec les fédérations sportives, en partenariat avec SOS racisme, le Toit du Monde propose une programmation pour tous en croisant les expériences vécues et en analysant le phénomène.

Le programme complet (11 au 28 mars) : https://toitdumonde.centres-sociaux.fr/2022/02/03/quinzaine-contre-le-racisme-et-les-discriminations-11-au-28-mars-2022/

Notez dans votre agenda : Inauguration de la Quinzaine et vernissage – Vendredi 11 mars à 18 h 30

Dom

Article suivant

"Zéro déchet" Poitiers : ça continue en 2022

mer Fév 16 , 2022
Flash spécial : adhésions 2022 ! Chers toutes & tous,  Aujourd’hui, face au constat alarmant du réchauffement climatique, de la pollution des sols, de l’air et des océans, la démarche zero waste : zéro déchet – zéro gaspillage vise à réduire la production de déchets à la source et à […]
//