« FNE NA (France Nature Environnement – Nouvelle Aquitaine) lance une campagne sur les enjeux de la pollution lumineuse. Vous pouvez y participer en signalant sur Sentinelles de la nature les éclairages illégaux dans votre commune, ou les initiatives favorables telles que l’extinction précoce des luminaires, l’installation de détecteurs de mouvements…

L’un des moments forts de la campagne sera l’organisation de balades nocturnes, des maraudes, dans les endroits où il y a le plus de pollution lumineuse illégale : les centres-villes.

De manière générale, les éclairages, notamment publicitaires et d’ornement doivent être éteints après 1h du matin. Seuls l’éclairage public et d’autres exceptions sont autorisés. Pour savoir identifier les éclairages illégaux, vous pouvez consulter ce guide.

Les maraudes pourront être ouvertes à toute personne motivée. Si vous souhaitez participer aux maraudes, en organiser une dans votre ville, ou tout simplement si vous vous intéressez au sujet de la pollution lumineuse, FNE NA vous invite à participer à l’atelier en visio du mardi 30 août 2022 à 18h.
Pour vous inscrire c’est par ici

Rédaction

Article suivant

Le Dietrich en septembre

mer Août 31 , 2022
Au cinéma Le Dietrich, septembre sera sous le signe d’une « Rentrée arc-en-ciel » dixit la présentation du programme :« Du 7 au 11 septembre, nous vous donnons rendez-vous pour un temps fort LGBTQIA+ autourd’un programme cinéma riche et dense : des avant-premières, des inédits, du patrimoine…Des films qui questionnent et qu’il nous […]
//