D’autres photos viendront, des vidéos peut-être : cette journée de grève et de manifestation à Poitiers rejoint la tête de liste des journées qui ont marqué l’histoire sociale du pays et de la ville ces trente dernières années. Un mouvement fort, une lame de fond qui a traversé la ville, tranquillement mais puissamment.

Dès 13 h, on sentait que ce serait du lourd, de nombreux.ses manifestant.e.s arrivant dès ce moment. A 14 h, on avait déjà du mal à se déplacer porte de Paris et à 14 h 30, il fallait bien se décider à bouger, à avancer pour désengorger le point de rendez-vous.

Alors, 8 000 ? 10 000 ? 11 000 ? Beaucoup de monde, bien plus que ces toutes dernières années… en attendant plus encore ? Aucune raison de s’arrêter là : au niveau où le gouvernement a mis la barre, il faudra aller beaucoup plus haut et fort !

On arrive doucement mais sûrement…
Et la foule déborde !
Un peu de poésie
Pont Achard : du haut en bas
Du jaune aussi !
Tout au long de la manifestation, on pouvait même voter pour le référendum sur l’avenir « d’Aéroports de Paris ».

Dom

2 réactions sur “5 décembre à Poitiers : du lourd !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Appel à participation au festival 2020 "Raisons d'Agir"

ven Déc 6 , 2019
Vous êtes lycéen, étudiant ou doctorant ?Vous êtes professeur de lycée ou de l’enseignement supérieur, formateur d’enseignants ou de travailleurs sociaux ?Vous êtes impliqué dans des actions de lutte contre les inégalités ?Votre fils ou votre belle-sœur sont concernés ? Répondez à l’appel à participation au prochain festival « Raisons d’agir » […]
//