Détails de l'événement

  • Date:

Bassines Non Merci 79 :

Le président de la société anonyme de l’eau, l’a annoncé : le préremplissage de la SEV17 a débuté fin décembre et il espère démarrer le remplissage  » à fond les tuyaux  » à partir de la mi janvier. Trois pompes qui doivent tourner 24h/24 , pillant 160m3 par heure pendant 63 jours !

Les travaux de connexions entre les forages principaux et la bassine sont quasiment achevés.

Alors que suite aux déclarations de Vincent Bretagnolles, de « Deux Sèvres Nature Environnement » , du CCRET , tous – citoyens comme élus – peuvent enfin  se rendre compte de la véritable arnaque que représentent les pseudos engagements pour l’agroécologie. Ce ne sont que pur effet d’annonce.

Alors que le protocole montre enfin son vrai visage, à savoir s’affranchir du cadre réglementaire général pour le remplissage des réserves et retenues pour instituer des conditions de remplissage beaucoup moins contraignantes, même quand les nappes et rivières sont au plus bas .

Alors que tous les barrages sont grand ouverts et qu’en effet, l’eau part à la mer à grande vitesse pour assécher les marais et faire du maïs partout…

Mobilisons nous pour une nouvelle fois dénoncer ce scandale et empêcher le pillage des nappes et de l’eau du Mignon.

Rendez vous au parking du stade de foot de Mauzé

Samedi 15 janvier 2021 à 14H

Vous êtes invités à revêtir votre plus beau Bleu de travail , il y aura des travaux pratiques.
N’hésitez pas à venir en famille, il fera très beau et on va faire une belle balade.

Article suivant

La fabrique des images, entre histoire visuelle et histoire orale

mer Jan 12 , 2022
Détails de l'événement Date: 15 janvier 2022 14:00 – 17:00 Cycle Amphis des lettres au présent UFR Lettres et langues – Amphi Agnès Varda. Entrée libre Avec Nathan Réra, maître de conférences en histoire de l’art contemporain, Criham, université de Poitiers. Historien de l’art, Nathan Réra travaille sur les représentations […]
//