« Mobilisation générale pour réfléchir, avec le maximum de professionnels, étudiants, vacataires ou soutiens, à des propositions concrètes pour permettre à l’IRTS (Institut Régional du Travail Social) Poitou-Charentes de continuer à proposer des formations de qualité.
Aujourd’hui, l’IRTS se trouve face à une grosse crise financière. Le Conseil d’administration propose principalement des solutions de diminution drastique des moyens humains (fin des CDD, limite excessive des vacataires, plan de départ, voire des licenciements ). À la rentrée, il est indispensable de pouvoir proposer aux étudiants des contenus de cours complets, pertinents, et professionnalisants.
Nous souhaitons sortir de cette asphyxie, qui aura un impact direct sur le futur visage des champs médico-social et social de notre région. Sans étudiants, comment les établissements pourront-ils employer des salariés diplômés et compétents sur notre territoire ?
Nous avons donc besoin de vous pour élaborer des propositions concrètes et constructives (humaines, financières et logistiques ).
Pour cela, nous avons choisi de faire un temps de rencontre jeudi 12 juillet dès 17h30 et sans limite d’heure dans le parc de l’IRTS. Venez nombreux ! »
Les salariés de l’IRTS