Détails de l'événement

  • Date:

En hiver 2016, la Jungle de Calais est une ville naissante en pleine croissance où vivent près de 12 000 personnes. Au début du printemps, la zone Sud, avec ses commerces, ses rues, ses habitations, sera entièrement détruite. Les habitants expulsés déplacent alors leurs maisons vers la zone Nord, pour s’abriter et continuer à vivre. En automne l’État organise le démantèlement définitif de la Jungle. Mais la Jungle est un territoire mutant, une ville monde, une ville du futur ; même détruite, elle renaît toujours de ses cendres.

La projection sera suivie d’une discussion autour de la question de la représentation au cinéma de l’expérience de la migration avec Frédérik Detue, maître de conférences en Littérature générale et comparée, Marie Martin et Thanassis Vassiliou, maîtres de conférences en Études cinématographiques à l’Université de Poitiers.

TARIFS HABITUELS.

http://le-dietrich.fr/film/l-heroique-lande

Article suivant

Film : le temps des forêts

jeu Sep 27 , 2018
Détails de l'événement Date: 27 septembre 2018 20:30 – 21:30 SYNOPSIS : Symbole aux yeux des urbains d’une nature authentique, la forêt française vit une phase d’industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Landes, […]
//