Détails de l'événement

  • Date:

Expo photos proposées par Jean-François Fort à la Chapelle Saint Louis, 1 Rue Louis Renard à Poitiers

DU 26 mars au 13 avril – Entrée libre

Le vernissage aura lieu mardi 26 mars à 18 h 30

Pendant 2 ans Jean-François Fort a rencontré et photographié des migrants récemment arrivés à Poitiers, recueillant aussi leurs témoignages. Il s’est attaché à le faire très simplement, sans effet photographique ou littéraire et en tentant d’éviter tout pathos. Ce travail au long cours a été rendu possible par l’aide et le soutien de nombreuses institutions, associations et personnes œuvrant sur ce sujet sensible et pour ces personnes, qu’elles en soient remerciées.
Sont également présentés dans l’exposition des textes et cartes, produits par les chercheurs du laboratoire MIGRINTER de l’Université de Poitiers, associés au projet.

Photographe voyageur, Jean-François Fort explore ce qu’il y a d’universel dans notre humanité, au-delà de toutes frontières et de tous préjugés, à son rythme et sans souci de rentabilité. Tout d’abord inspiré par la littérature de sa jeunesse il a marché sur les pas de Loti, Rimbaud, Kessel, Frison Roche et bien d’autres. Il se tourne aujourd’hui vers des thèmes plus sociaux comme les derniers cheminots du train Franco-Ethiopien de Dire Daoua en Ethiopie, les victimes du Rana Plaza au Bangladesh, les réfugiés climatiques à Dhaka, les migrants arrivés dans sa ville de Poitiers ou encore la tragédie des Rohingyas…

 

Article suivant

Théâtre : "Oh, my god !" Samedi 9 février à Loudun

ven Jan 25 , 2019
Détails de l'événement Date: 26 mars – 13 avril 2019 Le théâtre de la Reine Blanche présente « OH, MY GOD »           Céline PARIS de Poitiers   Humoriste Après une carrière de plus de 15 ans dans les ressources humaines, Céline Paris partage son humour décapant dans son premier […]
//