Quelques photos de la conférence de presse du contre-sommet à Bayonne le 25 août et un aperçu du centre-ville désert, aux vitrines recouvertes de plaques de bois : « Bayonne ville fantôme ».

Plusieurs poitevin.e.s étaient présent.e.s au contre G7, (merci à Yannic pour les photos…). Il est aussi possible de visiter d’autres sites qui ont relayé les infos (Bizi, Alternatiba, Attac, …)

Pour le détail, le site rennais : https://expansive.info/G7-EZ-C-est-parti-1703

Au dire de nombreuses personnes présentes, tout a été fait pour empêcher les manifestant.e.s… de manifester, à coup d’arrestations « préventives », de blocages de parcours, etc. etc. Présence de milliers de CRS, BAC, etc. pour bloquer toute tentative de manifester, même dans le calme.

Avec Macron, la démocratie est en marche.

Bayonne centre, méconnaissable…
Des journalistes, en nombre…
… mais moins que de « forces de l’ordre »… (photo Expansive Info)

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

En 2030, la région Nouvelle-Aquitaine sera la plus impactée par le manque d’eau

mar Août 27 , 2019
L’entreprise Aquassay Limoges était invitée au G7 de Biarritz qui s’est déroulé du 24 au 26 août 2019. Le message lancé par Stéphane Gilbert, le fondateur de cette société, est inquiétant. A lire sur le site de France 3 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/2030-region-nouvelle-aquitaine-sera-plus-impactee-manque-eau-1714677.html#xtor=EPR-521
//