Communication de l’association ASPECT

« ASPECT a participé au concours Le Pois Tout Solidaire, organisé par Biocoop Le Pois Tout Vert. Malgré l’intérêt des 4 autres projets locaux, les consommateurs des 6 magasins de Poitiers et Châtellerault ont voté massivement pour notre cause, c’est-à-dire la lutte contre le projet de ferme-usine à Coussay-les-Bois.

ASPECT a donc remporté le 1er prix et gagné la somme de 8 460 €.

Le Conseil d’Administration d’ASPECT est bien sûr très heureux de ce gain inespéré qui s’ajoute aux nombreux dons déjà reçus et qui sera employé au règlement des honoraires des avocates. 

Nous remercions vivement Le Pois Tout Vert de nous avoir permis de participer à ce concours. 

Mis à part le côté financier, cette victoire est significative du refus des consommateurs de ce projet de ferme-usine. Nous n’en doutions pas, mais ce soutien réitéré nous fait chaud au cœur et nous conforte dans notre motivation.

Sur le site de la ferme-usine, après la destruction de la haie, nous avons constaté le massacre d’une zone humide et avons déposé une plainte à la gendarmerie pour cette infraction.

Nous poursuivons bien sûr notre surveillance.

ASPECT organisera à Coussay-les-Bois une Journée sur le thème de l’eau : la date initialement envisagée en septembre est reportée… à suivre donc.

Nous vous communiquerons le programme prochainement. »

Dom

Article suivant

Élections 2021 : lettre ouverte des Gilets Jaunes de Toulouse aux élus

jeu Juil 15 , 2021
//