L’association ASPECT, le maire et le Collectif des opposants au projet de ferme-usine de Coussay-les-Bois organisaient un point-presse vendredi 29 janvier à la mairie. Etait inscrit l’ordre du jour :

– l’annonce du pourvoi en cassation devant le conseil d’Etat (jugement incompréhensible de la cour d’appel de Bordeaux du 29 décembre 2020).

– Parallèlement à cette affaire, un autre jugement est en attente au tribunal administratif de Poitiers à la suite d’un recours contre les permis de construire à nouveau accordés en septembre 2019.

– la riposte des opposants sur le terrain, les travaux étant susceptibles de démarrer de manière imminente. En cas de besoin, il est prévu une mobilisation rapide qui se mettra en place avec le blocage (pacifique) des travaux. Ces derniers devant d’ailleurs être déclarés en mairie , au préalable…

– une cagnotte de soutien va être lancée dans les prochains jours, le recours à des avocat.es spécialisé.es étant onéreux… A suivre donc.

Par ailleurs, le journal de France 3 Poitou-Charentes de dimanche 31 janvier a diffusé un reportage sur le sujet (il commence à 5 mn 30 s) dont vous trouverez le lien ci-dessous :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/jt-1920-poitou-charentes

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

La Comité poitevin Palestine dans les Marche des libertés

mar Fév 2 , 2021
Vous vous demandez peut-être pourquoi le Comité poitevin Palestine est signataire de l’appel à ces journées d’action contre les mesures sécuritaires, liberticides et répressives du Gouvernement ? Voici la prise de parole au départ de la manifestation contre les lois sécuritaires le 30 janvier 2021 Porte de Paris
//