Web86 site local d’information militante à vocation… locale (!) ne s’interdit pas de relayer des informations à « résonance nationale ». La période que nous vivons nous impose d’impulser ou de faire connaître toutes les initiatives qui pourront contribuer à faire émerger cette solidarité, cette obligation d’imaginer et de mettre en œuvre maintenant un autre projet de société que celui que l’on nous présentait comme incontournable et indépassable.

Il y a aura bien « un avant » et « un après » Covid 19 : sachons faire vivre un autre projet de civilisation. Comment pourrait-il en être autrement ?

L’entraide et l’auto-organisation doivent fleurir en période de confinement, affirment les signataires d’une tribune, publiée simultanément sur plusieurs médias indépendants, Bastamag, Lundi Matin, Mediapart, Politis, Reporterre et Terrestres.

Pour que le néo-libéralisme ne reprenne pas ensuite sa domination comme avant.

A lire sur les sites d’un des médias cités plus haut et allez signer et faire vivre le site : https://covid-entraide.fr/

Signez sur : https://covid-entraide.fr/signe-la-petition-pour-lentraide/

Dom

Une réflexion au sujet de “À l’union nationale, nous préférons l’entraide nationale !

  1. Le néo-libéralisme ne reprendra pas comme avant , mais comme jamais dans notre pays avant . Stratégie du choc en cours .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

n° de téléphone de la cellule info virus à Poitiers

dim Mar 22 , 2020
À disposition des citoyens depuis le 16 mars 2020 du lundi au samedi de 8H30 à 18H00 N° : 05 49 52 35 11 Plus d’info sur le site de la Mairie ici
//