Après avoir laissé mourir dans sa cellule le prisonnier Adnan Khodr en grève de la faim depuis 86 jours pour protester contre sa détention sans inculpation ni jugement, Israël bombarde depuis mardi la Bande de Gaza tuant indifféremment adultes, vieillards, enfants. Et pour faire bonne mesure, Israël a fermé les points de passage des marchandises et des personnes, y compris pour les malades.
Une fois de plus, les Palestiniens, et particulièrement ceux de la Bande de Gaza, paient pour les problèmes internes de Netanyahou dont la coalition qu’il a constituée pour avoir le poste de Premier ministre et échapper aux poursuites judicaires, le pousse à toujours plus de radicalité.
Comme d’habitude, l’ONU, l’Union européenne, les gouvernements occidentaux, déplorent, sont préoccupés, mais ne mettent en œuvre aucune mesure qui pourrait empêcher le renouvellement de cette barbarie.
Plus de 130 morts Palestiniens depuis le 1er janvier 2023, dont près d’un quart sont des enfants, parfois très jeunes. Mais c’est si loin de Poitiers, Gaza.
-- Poitiers Palestine comite_poitevin_palestine@orange.fr