Communiqué du PCF 86 du 14 juin 2022
Ce mardi midi se tenait un rassemblement à l’hôpital de Châtellerault à l’initiative de la CGT et soutenu par le Comité de Défense de l’Hôpital : à Châtellerault comme ailleurs, que se passe-t-il ?
1 : Années après années le gouvernement prive la sécu de ses recettes avec des exonérations de cotisations sociales notamment pour les plus grandes entreprises…
2 : Sous-financé, l’hôpital est alors sommé de faire des économies : le personnel manque partout, les lits ferment, puis les services…
3 : On accuse la conjoncture, le covid, l’organisation de l’hôpital… et l’on dit qu’il faut se tourner vers des solutions privées, dont le développement est soutenu à grand renfort d’argent public (jusqu’à l’accueillir dans les locaux de l’hôpital en concurrence directe avec le service public)
Conséquences :
– la population a moins d’accès au soin,
– les personnels de santé vivent un enfer,
– le système de santé coûte plus cher aux assurés sociaux et à l’État.
Mais qui peut bien avoir intérêt à cela ? Une poignée d’actionnaires et les entreprises du marché privé de la santé qui s’enrichissent !
Chacun.e sait qui est responsable de cette politique.
Ce dimanche, il est temps d’inverser la tendance : pour notre santé, pour le service public de santé et ses travailleur.ses, pour la sécurité sociale, offrons une majorité à la gauche ! Votons NUPES dans les deux premières circonscriptions de la Vienne ! »